A lire

Des livres en lien

avec la Méthode Surrender

Le corps autoguérisseur : thérapie manuelle bioénergétique

La médecine moderne a gagné le combat de l’hygiène, de l’urgence et de la connaissance : nous vivons mieux et plus longtemps. Pourtant, elle reste démunie, face aux déséquilibres qui vont provoquer la maladie, avec un taux d’efficacité souvent inférieur à celui de nombreuses pratiques traditionnelles, comme les médecines chinoise ou tibétaine. De ce constat et de leurs échanges sur leurs expériences et pratiques séparées, est née l’envie de formaliser une méthode complémentaire de prise en charge thérapeutique, basée sur le lâcher-prise et l’abandon de soi. Cette méthode de prise en charge du patient, sur un mode énergétique manuel et global, représente un complément efficace à la médecine traditionnelle, en activant les processus naturels de guérison ou de prévention de la maladie que nous possédons en nous. Cette capacité de guérison ou souffle de vie est une forme subtile d’énergie électromagnétique. Véritable système circulatoire énergétique invisible, il est la force inondant toutes les cellules de l’organisme. Ces courants d’énergie peuvent s’affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l’individu d’une stabilité idéale et faisant le lit de toutes les maladies qu’elles soient psychiques ou somatiques. Si le corps possède les éléments permettant d’entretenir ces courants d’énergie, il peut aussi les réguler et permettre de rééquilibrer ceux de nos proches. Preuves scientifiques à l’appui, les auteurs décrivent et tentent pour la première fois d’expliquer ce principe universel, et nous proposent un enseignement pratique qui éveille des facultés subtiles communes à tous.

Préface de Philippe Chevalier (comédien), Michelle Bernier (comédienne), Pascal Légitimus (comédien), Professeur Thanh HOANG-XUAN (ophtalmologiste à Paris), Docteur D. Cornet (rhumatologue à Paris), Julos Beaucarne (chanteur) .
Disponible par internet à la FNAC, mais aussi sur Amazon France et Amazon Canada.

La peur, origine de nos maladies :
comment s’en libérer pour guérir.

Au fil de son expérience de thérapeute, Seymour Brussel a pu vérifier que la peur était à l’origine de toutes les pathologies, physiques ou psychiques, rencontrées par ses patients. Or, nous avons tous enfouies au plus profond de nous-mêmes, des peurs ancestrales, héréditaires ou génétiques, conscientes ou inconscientes, revêtant des formes multiples. Il ne s’agit pas ici d’en établir la liste, mais d’en extraire les principaux schémas et de tenter d’en comprendre le mécanisme. Prendre conscience de nos peurs et décider de les abandonner permet de retrouver l’équilibre que nous n’aurions pas dû quitter, car elles provoquent dans notre organisme des tensions et des blocages qui freinent et perturbent nos courants de vie. Prendre conscience de nos peurs élance un pas vers la guérison. Le meilleur antidote contre la peur se nomme-t-il la confiance ? Qu’avons nous vécu pour la perdre en chemin ? Que devons-nous faire pour la retrouver ? A t elle réellement existé ? La cause peut être le manque d’amour, cette énergie de vie qui nourrit et guérit tout être humain, s’il le désire. Dans son précédent livre, Seymour Brussel a démontré les capacités curatives de l’organisme humain ; dans cet ouvrage, il tente d’établir celles du mental lorsqu’il quitte ses peurs, s’accorde avec son âme et laisse le corps s’exprimer.

Disponible par internet à la FNAC, mais aussi sur Amazon France et Amazon Canada.

Un chemin vers l’Être :
à la rencontre de notre partenaire silencieux

Le corps avec son étonnante capacité d’autoguérison, l’esprit avec sa peur de disparaître et l’âme avec sa dimension universelle doivent inévitablement s’aligner et s’unifier pleinement pour conserver la quiétude et la santé, expressions authentiques de la Vie. Suite logique de ses deux précédents livres, Un chemin vers l’Être tente de nous démontrer l’existence de l’âme et de révéler à l’homme sa « nature essentielle », ce qu’il est réellement. Le Dr Rollin Becker, l’un des pères de l’ostéopathie moderne, développa le concept de « Partenaire Silencieux » et démontra qu’à travers lui, toute personne est en relation personnelle et individuelle avec le Divin. Seymour Brussel a découvert ce concept lors d’une formation en ostéopathie et se propose, au cours de cet essai, de nous commenter l’interprétation du Dr Becker mais aussi de nous donner la vision du « Partenaire Silencieux » selon Rudolf Steiner, C.G. Jung, K.G. Dürckeim, Krishnamurti, Annick de Souzenelle, Pr. Duteil, Pr Garnier Malet, Eckhart Tolle, etc. Bien que différentes, chacune de ces interprétations se rejoignent, et à travers elles, Seymour Brussel lève le voile sur l’existence du Partenaire Silencieux et la possibilité, offerte à chacun de nous, de le rencontrer. L’âme, l’Être ou le Partenaire Silencieux ne font qu’un. Le Partenaire Silencieux nous entraine vers la Paix Intérieure…le bonheur d’être Soi.

Préface de Bernard Campan (comédien).
Disponible par internet à la FNAC, mais aussi sur Amazon France et Amazon Canada.

Le secret de nos vies intérieures

La spiritualité n’est pas réservée à une élite intellectuelle ou religieuse, elle n’est pas le monopole de « penseurs professionnels ». Chacun d’entre nous est animé de questions existentielles, d’une « vie intérieure » riche et foisonnante dont souvent, par pudeur, nous n’osons pas parler. C’est à cette face cachée que s’intéresse Seymour Brussel. Pour écrire cet ouvrage, il choisi des personnalités qui font partie de son histoire personnelle et plus précisément de sa vie de comédien. Ils se connaissent depuis une trentaine d’années et, aujourd’hui, Michèle Bernier, Bernard Campan, Philippe Chevallier, Pascal Légitimus, Mimie Mathy et Philippe Bouvard nous confient les secrets de leurs vies intérieures pour nous faire partager les richesses de leurs expériences. Ces entretiens passionnants naviguent du personnel à l’universel, du banal à l’extraordinaire, pour démontrer, en toute humilité, que nous pouvons tous accéder à la connaissance du guide infiniment sage qui existe au fond de nous.

Préface de Bernard Campan (comédien).
Disponible par internet à la FNAC, mais aussi sur Amazon France et Amazon Canada.

L’attention guérit :
le pouvoir thérapeutique de l’instant présent

Depuis la parution du Corps autoguérisseur en 2008, l’auteur a continué à faire évoluer la méthode Surrender en lui donnant une dimension réelle grâce à des études scientifiques. «Accompagner le pati ent sur le chemin de sa guérison en mettant en oeuvre une méthode basée sur des fondamentaux validés par l’expérience et des résultats concrets.» Ce n’est ni une pratique «douce», «naturelle», «parallèle», c’est une pratique intégrative. Elle est le fruit de l’expérience de l’auteur, soit un savant mélange de médecine occidentale, d’ostéopathie crânienne, d’haptonomie, de libérations de nœuds énergétiques à la chinoise, de bon sens, de conseils simples et de présence compassionnelle. Une méthode mise au point années après années, blanchie sous le harnais de la prati que et qui fonctionne.

Disponible par internet à la FNAC, mais aussi sur Amazon France et Amazon Canada.

Retour

à la documentation